Stade d’Oran : le wali lance une invitation à Belmadi

Stade d’Oran : le wali lance une invitation à Belmadi

Les Champions d’Afrique enchainent jusqu’à présent une série de 33 matchs sans défaite, et ce, depuis l’arrivée de Djamel Belmadi à la tête du staff technique des Verts, en 2018.

Avec ce lourd score, les Fennecs ne sont qu’à quatre matchs du record mondial, détenu par l’équipe italienne, avec 37 matchs sans défaite. Ainsi, les protégés de Belmadi ne sont pas aussi loin du record des deux grandes équipes, à savoir l’Espagne et le Brésil, qui détiennent une série de 35 matchs invaincus.

Ce résultat est le fruit d’une bonne performance des Guerriers du désert, mais aussi de la bonne stratégie du coach Belmadi, qui a su rendre sa sélection parmi les meilleures au monde.

Belmadi et ses joueurs insatisfaits de la pelouse de Tchaker

Cependant, les Fennecs, ainsi que Djamel Belmadi avaient manifesté leur mécontentement face à l’état de la pelouse du stade de Blida, Mustapha Tchaker, qui a été qualifiée par ces derniers de « catastrophique ».

Selon Riyad Mahrez, son entraineur et ses coéquipiers, ladite pelouse n’est pas digne d’une grande sélection comme celle de Belmadi.

Suite à ces déclarations lors d’une conférence de presse, les autorités ont repris en main la pelouse de Tchaker pour le match de l’Algérie face au Burkina Faso, ce 16 novembre dernier.

Toutefois, la pelouse n’avait pas eu entière satisfaction des joueurs, même ceux du Burkina Faso, qui n’ont pas manqué à la critiquer.

L’état de la pelouse du stade d’Oran : le wali rassure

A cet effet, les regards se sont dirigés vers le stade d’Oran, qui semble être prêt à accueillir les rencontres footballistiques officielles.

Aujourd’hui, le wali de la wilaya d’Oran s’est dirigé sur les lieux pour inspecter lui même l’état dudit stade, où il a révélé à la presse :  » le terrain est au même niveau. J’invite officiellement Djamel Belmadi pour faire le constat lui même « , déclare le wali confiant.

Une déclaration qui peut rassurer les joueurs, mais aussi les amoureux du ballon rond, sur le bon état de la pelouse du stade d’Oran.

Par ailleurs, il convient de rappeler qu’un tirage au sort est prévu le 18 décembre prochain, afin de choisir l’équipe adverse des Verts pour le prochain match programmé le mois de mars de l’année prochaine, entrant dans le cadre des barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.