De nouveaux joueurs devraient figurer dans la liste de Djamel Belmadi pour le prochain stage. Certains noms ont filtré, entre autres Mehdi Boudjamaâ, Hakim Zdadka, Abdelkahar Kadri, Rafik Guitane ou encore Billel Omrani.
À cinq jours seulement de l’entame du stage de la sélection nationale, Djamel Belmadi n’a pas encore dévoilé la liste des joueurs convoqués en prévision des deux premières journées des éliminatoires pour la CAN-2023, respectivement face à l’Ouganda et à la Tanzanie. Le sélectionneur national laisse toujours planer le suspense. S’il y a des joueurs qui sont sûrs d’être convoqués, entre autres Ramy Bensebaini, Ahmed Touba, Aissa Mandi ou encore Youcef Belaïli, d’autres devraient célébrer leur première sélection.
En effet, le sélectionneur national a promis lors de ses dernières sorties médiatiques du changement au sein de la sélection. Alors que certains «nouveaux» seront sélectionnés pour pallier les absences des cadres, tels que Djamel Benlamri, Youcef Atal, Sofiane Feghouli et Baghdad Bounedjah, d’autres devraient figurer sur la liste de Belmadi dans l’optique d’injecter du sang neuf dans l’effectif des Verts.
Billel Omrani, l’autre surprise de Belmadi ?
Djamel Belmadi n’a toujours pas dévoilé sa liste. Il devrait le faire deux jours avant l’entame du stage. Mais il n’en demeure pas moins vrai que les noms de certains «nouveaux» ont filtré. Des noms évoqués par plusieurs médias algériens.
D’abord, il y’a Mehdi Boudjemaâ. Sa convocation a été communiquée par son club Turc Hatayspor il y a environ une semaine. On parle également du milieu de terrain du club Portugais CS Maritimo, Rafik Guitane. Ce dernier se trouve à Alger depuis quelques jours. Le latéral droit du Clermont Foot, Rafik Guitane, pourrait figurer sur la liste de Belmadi pour pallier à l’absence de Youcef Atal. Idem pour le meneur de jeu du club Belge, Kourtrai Abdelkahar Kadri, qui devrait remplacer Sofiane Feghouli.
L’autre probable nouveauté, c’est l’attaquant du club Roumain CFR Cluj, Billel Othmani, rapporte nos confrères de «Dz Foot». Un attaquant qui répond au profil. Doté d’un grand gabari (1m87), il réalise une saison remarquable avec son équipe puisqu’il compte 7 buts inscrits et 11 passes décisives délivrées. Âgé de 29 ans, il a fait sa formation à l’Olympique de Marseille, avant d’aller monnayer son talent en championnat roumain.
Les joueurs en question sont les potentielles nouveautés du prochain stage de la sélection nationale. Reste à savoir s’il y aura d’autres surprises dans la liste que va dévoiler Djamel Belmadi dans les prochains jours.