Stellantis a des plans ambitieux pour introduire les modèles de sa marque Alfa Romeo sur le marché algérien, comme l’a révélé Samir Cherfan, Directeur de la région Moyen-Orient et Afrique chez Stellantis.
En effet, lors d’une réunion avec des représentants des médias nationaux, Cherfan a annoncé que Stellantis avait soumis une demande aux autorités algériennes pour l’importation et la commercialisation des véhicules Alfa Romeo.
Cette initiative vise à renforcer la présence du groupe Stellantis sur le marché local, en complément des marques Fiat et Opel déjà présentes. Il est à noter que Stellantis a également prévu de produire 40 000 véhicules Fiat en Algérie en 2024, dans son usine située à Oran. L’année précédente, 97 000 voitures Fiat avaient été importées sur le marché algérien.
Vers le lancement du montage de véhicules Opel en Algérie
L’usine algérienne du groupe Stellantis, implantée dans la wilaya d’Oran, prévoit à moyen terme d’élargir son champ d’activités en intégrant le montage de marques autres que Fiat, notamment Opel, selon les informations rapportées par le quotidien El Watan suite à un entretien avec Samir Cherfan, directeur des opérations pour l’Afrique et le Moyen-Orient.
Le groupe Stellantis a inauguré officiellement son usine en mars dernier dans la wilaya d’Oran, où la Fiat 500 sera initialement assemblée, suivie cette année par le montage du Fiat Doblo, tant dans sa version utilitaire que touristique.
Mais les projets du groupe ne s’arrêtent pas là : il est prévu d’étendre le montage à d’autres modèles de marques appartenant au groupe. Opel fait partie de ces marques, comme l’a confirmé Samir Cherfan dans son entretien avec El Watan.