Vladimir Petkovic devrait être le nouveau sélectionneur national. Aux dernières nouvelles, il a eu son visa et du coup, sa venue en Algérie est imminente. Il pourrait bien être annoncé par la fédération algérienne de football demain mercredi ou jeudi.
En ballotage avec José Peseiro, Vladimir Petkovic est plus que jamais proche de succéder à Djamel Belmadi à la tête de l’équipe d’Algérie. Après plusieurs rounds de négociations, en ce qui concerne notamment l’aspect financier, Walid Sadi et l’agent de Petkovic seraient parvenus à un accord.
🟢 À LIRE AUSSI : Le président de la FAF, Sadi, brise le silence sur le sujet du successeur de Belmadi
« Le contrat porterait sur une durée de 2 ans, jusqu’en 2026, avec des objectifs précis fixés par la fédération pour les deux grandes compétitions à venir, à savoir la CAN-2025 et la Coupe du monde 2026 ». Rapportent nos confrères d’El-Watan.
Petkovic nouveau sélectionneur national : annonce au plus tard jeudi ?
Selon plusieurs médias algériens, Vladimir Petkovic a entamé les démarches pour obtenir le visa pour l’Algérie avant même que les négociations avec la fédération algérienne de football. Finalement, il a bel et bien obtenu son visa.
Si tout se déroule comme prévu, l’ex-sélectionneur suisse (2014-2021), et passé par la SS Lazio et les Girondins Bordeaux, est attendu dans les heures qui viennent au pays. Il aura l’occasion de visiter les différentes infrastructures du centre technique national de Sidi Moussa. Ensuite, il retournera chez lui en Suisse, avant de revenir en Algérie pour entamer sa mission, à l’occasion du stage du mois de mars, qui sera ponctué, rappelons-le, par le tournoi FIFA.
Ainsi, l’instance fédérale s’apprête à annoncer le technicien bosniaque de 60 ans nouveau sélectionneur national. Ce devrait être pour demain, mercredi, ou jeudi au plus tard possible. À rappeler que le président de la FAF, Walid Sadi, a affirmé que le nouveau sélectionneur national sera connu cette semaine.