Vladimir Petkovic a débarqué à Alger. Il va finaliser son engagement avec la fédération algérienne de football. Cette dernière devrait annoncer ce soir la nomination du technicien bosnien à la tête des Verts.
Le président de la fédération algérienne de football, Walid Sadi, tient le successeur de Djamel Belmadi. Comme tout le monde le sait, il s’agit de Vladimir Petkovic.
Les négociations entre les deux hommes, qui ont duré plusieurs jours, ont abouti avant-hier, en ce qui concerne notamment l’aspect financier. Du coup, le concerné à entamer les démarches pour le visa et a fini par l’obtenir.
Ainsi, c’est cet après-midi qu’il a débarqué à Alger, selon nos confrères de « La Gazette du Fennec ». Le technicien Bosnien de 60 ans a trouvé à son accueil Walid Sadi à l’aéroport d’Alger.
Petkovic annoncé ce soir par la FAF ?
Maintenant qu’il est à Alger, Vladimir Petkovic va officialiser son engagement avec l’instance fédérale, c’est-à-dire signer son contrat, d’une durée de deux ans, comme convenu dans les négociations avec Walid Sadi. Il aura pour mission de remporter la CAN-2025 et qualifier les Verts pour la Coupe du Monde-2026.
Si tout se déroule comme prévu, la FAF devrait annoncer ce soir le Bosnien, qui dispose également les nationalités Croate et Suisse, nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie.
Le séjour de Petkovic à Alger ne durera que quelques heures. Après une réunion protocolaire en présence de certains cadres de la FAF, le successeur de Djamel Belmadi devrait visiter le centre technique national de Sidi-Moussa. Il rentrera chez lui en Suisse, avant de revenir à la capitale dans quelques semaines, à l’occasion de l’entame du stage du mois de mars.