Vladimir Petkovic tient la corde pour succéder à Djamel Belmadi à la tête de l’équipe d’Algérie. Aux dernières nouvelles, Walid Sadi se trouve en Suisse pour poursuivre les négociations avec le technicien bosniaque de 60 ans.
Comme Carlos Queiroz a décliné l’offre de la FAF, tandis que José Peseiro prend tout son temps pour étudier les offres qu’il a reçues, Walid Sadi s’est rabattu sur la piste Vladimir Petkovic. Après un premier contact, les négociations entre les deux parties ont franchi une étape très importante.
En effet, le président de l’instance fédérale se trouve actuellement en Suisse, où réside le technicien bosniaque, rapporte « Dz Foot », selon des informations de l’émission « troisième mi-temps », de la radio El-Bahdja. Les deux hommes vont donc s’assoir autour d’une table et entamer ainsi concrètement les négociations.
Quels sont les dessous des négociations ?
Selon la même source, Walid Sadi compte proposer un contrat de deux ans à Vladimir Petkovic, pour un salaire mensuel de 120.000 euros. Ainsi, il percevrait une mensualité inférieure de 80.000 euros de ce que touchait Djamel Belmadi (200.000 euros).
Concernant les objectifs qui seront assignés au potentiel successeur à Belmadi, ce sont les quarts de finale de la CAN-2025 au Maroc et la qualification pour la Coupe du Monde-2026. Rappelons que l’annonce du nouveau sélectionneur national devrait être faite mercredi, à l’occasion de la réunion du Bureau Fédéral de la FAF. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage dans les jours à venir…