Rebondissement dans le dossier du successeur de Djamel Belmadi ! Aux dernières nouvelles, la fédération algérienne de football a lâché la piste José Peseiro. Désormais, c’est le Bosniaque Vladimir Petkovic qui tient la corde pour le poste de sélectionneur national. Explication.
Le sujet du successeur de Djamel Belmadi continue à faire l’actualité dans les médias algériens et sur les réseaux sociaux. Il ne se passe un jour sans qu’une nouvelle information ou une rumeur soient balancées.
Comme tout le monde le sait, Walid Sadi a jeté son dévolu sur José Peseiro, après que Carlos Queiroz ait décliné l’offre. Un contact a été établi entre le président de la FAF et l’agent du technicien portugais de 64 ans. Au moment où on croyait que ce dernier est le potentiel successeur à Belmadi, le dossier a connu un rebondissement ces dernières heures.
En effet, nous avons appris que Sadi a écarté cette piste. Désormais, c’est le Bosniaque Vladimir Petkovic qui tient la corde.
Pourquoi Sadi a écarté la piste Peseiro ?
Si Walid Sadi a pris une telle décision, c’est tout simplement parce qu’il ne veut pas attendre José Peseiro éternellement. Ce dernier, qui se trouve chez lui au Portugal, a affirmé qu’il ne va pas trancher sur son avenir avant le début du mois de mars, après avoir profité d’un repos bien mérité après la CAN-2023. Entre poursuivre l’aventure avec le Nigéria, ou aller tenter une nouvelle expérience ailleurs, il n’a pas encore tranché.
Faute de temps, le président de la FAF a décidé de se rabattre sur le plan C. Une piste menant vers Vladimir Petkovic. Les négociations entre les deux parties sont en cours. Sadi souhaiterait conclure avec le technicien bosniaque, qui dispose également les nationalités Serbe et Suisse, dans les heures à venir, car il veut annoncer le futur entraineur de la sélection nationale lors de la prochaine réunion du Bureau Fédéral, prévu le mercredi 21 février. Affaire à suivre…