Des saisies totalisant plus de 24,87 quintaux de kif traité ont été opérées durant l’année 2015 à travers le Sud-est du pays par les services de Police, a-t-on appris auprès de l’inspection régionale de Police du Sud-est à Ouargla.
Les mêmes services ont fait état du traitement, durant cette période, de 642 affaires liées au trafic de stupéfiants et 487 autres liées à la consommation de ces produits prohibés, impliquant 824 personnes, dont 12 mineurs et parmi lesquels 674 ont été placés en détention préventive, cinq (5) ont été mis sous contrôle judiciaire, 98 ont fait l’objet de citation directe, alors que le reste a bénéficié de la liberté provisoire.
Les mêmes services ont également saisi, dans le cadre de 77 affaires traitées durant l’année écoulée à travers les wilayas du Sud-est du pays, une quantité de 10.988 comprimés de psychotropes.
Soixante neuf (69) personnes étaient impliquées dans ces affaires, dont 36 ont été placées en détention, deux ont fait l’objet d’une citation directe et le reste a été remis en liberté, selon la même source.
L’inspection régionale Sud-est de la Police coiffe les wilayas de Laghouat, Ghardaïa, Ouargla, Illizi, El-Oued et Biskra.