Deux adolescents ont été retrouvés pendus hier. L’un dans la wilaya de Khenchela, il n’avait que 15 ans. L’autre au niveau de la wilaya d’El Bayadh, il était âgé de 17 ans. Ces deux suicides s’ajoutent à un autre, survenu il y a deux jours, au niveau de Medéa, dont la victime était un enfant de onze ans.
Au bout 48 heures à peine, trois suicides ont été signalés à travers le territoire national. Tout commence avec le suicide d’un enfant de onze ans, qui a été retrouvé pendu chez lui, dans la commune de Ouled Hellal. Deux jours après, un autre suicide est signalé dans la wilaya d’El Bayadh. Un adolescent âgé de dix-sept ans se pend au niveau de la localité appelée Sayada, dans la commune de Bouqtab.
Il a égorgé un mouton et puis…
Cet adolescent âgé à peine de 17 ans, est l’unique enfant de ses parents. Selon le quotidien arabophone Al Khabar, tout allait bien le jour du drame. La victime était au niveau de la ferme familiale, il remplaçait apparemment son père, qui se trouvait dans « la tente des invités ».
L’adolescent, selon sa mère, n’a donné aucun signe qu’il allait commettre l’irréparable. D’après elle tout allait bien, son fils avait égorgé un mouton, et il allait le suspendre à une corde. Peu de temps après, au lieu du mouton, la mère retrouve son propre fils suspendu à la même corde.
Les éléments de la protection civile se sont déplacés sur les lieux de l’incident, et ils ont évacué la dépouille vers la morgue. De leurs coté, les éléments de la gendarmerie nationale, également présents sur place, ont ouvert une enquête afin d’élucider les circonstances de ce drame.
Un élève de 15 ans retrouvé pendu chez lui à Khenchela
Un enfant de 15 ans a perdu la vie hier, au niveau de la commune de Babar, au sud de la wilaya de Khenchela. L’adolescent a été retrouvé pendu chez lui, dans l’une des chambres du domicile familial.
Selon Al Khabar, l’enfant était porté disparu. Ses parents l’ont activement recherché partout, avant qu’ils ne tombent sur leur enfant suspendu au bout d’une corde dans l’une des chambres de la maison.
Suite à cette triste trouvaille, les proches de la victime ont tenté de le sauver en le transférant en toute urgence vers le centre de soins de la commune. Mais l’enfant était déjà passé de vie à trépas. Les services de sécurité ont ouvert une enquête à propos de cette affaire qui a secoué toute la région.