Suisse : deux Algériens impliqués dans un « drôle » de cambriolage

Suisse : deux Algériens impliqués dans un « drôle » de cambriolage

Souvent, on sort de la maison en faisant attention à nous-même pour éviter toute éventuelle mésaventure. On oublie que notre foyer ne peut être épargné du mal. C’est le cas des familles qui se font cambriolées, retrouvant leurs biens dans des états déplorables. Volées, elles sont impuissantes face au cambriolage de leur cocon.

Jeudi passé à Zofingue, une commune suisse du canton d’Argovie, un cambriolage a eu lieu dans la nuit. Les habitants de la maison en question sont rentrés chez eux, ne s’attendant pas à des scènes pareilles, ils ont trouvé leur foyer saccagé après avoir remarqué que la porte-fenêtre a été forcée. Plus de doute, des voleurs ont pénétré à l’intérieur de la maison.

La famille, sous le choque, a alerté les services de la police. Ces derniers cherchaient des suspects dans les environs, ils sont tombés sur deux piétons qui ont par la suite été interpellés. Selon Aargauer Zeitung, un quotidien suisse de langue allemande, il s’agissait de deux hommes algériens.

« Butin » pas loin de la scène du crime

Ils se sont fait remarquer dans la rue parmi tant d’autres passants par une patrouille, puisque l’un d’eux trimbalait une valise pendant que l’autre traînait un grand sac. Les services de police les ont rapidement arrêté, pour découvrir que le butin des deux voleurs étaient effectivement cachés dans le sac et la valise, les objets volés ont été retrouvés.

Les deux hommes algériens, âgés de 34 et 37 ans,  sont en détention provisoire en attendant la fin de l’enquête dont les premiers éléments ont déjà révélé que l’un des cambrioleurs est interdit d’entrée dans le pays.