Suite à un incident en cabine, un avion d’Air Algérie atterrit d’urgence à Marseille

Suite à un incident en cabine, un avion d’Air Algérie atterrit d’urgence à Marseille

Une situation d’urgence a été déclenchée à bord d’un avion d’Air Algérie. En effet, le vol en question a connu un incident qui a forcé le commandant de bord de déclencher les mesures de sécurité et d’effectuer un atterrissage d’urgence.

Quelque temps après avoir quitté l’aéroport de Paris Orly pour voler à destination de l’Algérie, le commandant de bord en question a atterri d’urgence au niveau de l’aéroport de Marseille, en France.

Air Algérie : Atterrissage d’urgence du vol Paris – Alger à Marseille

L’incident est survenu après avoir atteint une altitude de croisière après le départ de l’aéroport de Paris. En effet, un voyant s’est allumé, signalant une dépressurisation dans la cabine de l’avion en question. Par ailleurs, il convient de préciser que ce vol est prévu, en ce 8 juin 2023, au départ de Paris Orly vers l’aéroport d’Alger, à bord d’un Boeing 737.

Suite à cette dépressurisation, dont les causes restent encore à confirmer, le commandant de bord a déclenché la procédure de sécurité, consistant à libérer les masques d’oxygènes pour les passagers, en attendant d’atteindre une altitude qui permet de respirer naturellement.

En revanche, pour ne pas prendre aucun risque et assurer la sécurité des passagers d’Air Algérie, le commandant de bord a décidé d’atterrir d’urgence dans l’aéroport le plus proche, dans ce cas celui de Marseille, maitrisant ainsi la situation. L’avion qui a connu cet incident s’est posé, en toute sécurité, à l’aéroport de Marseille à 8 h 56.

Par ailleurs, Air Algérie a envoyé un autre avion pour prendre en charge les passagers du vol en question et les transporter vers leur destination. Une équipe technique s’est également déplacée vers les lieux pour réparer la panne de cet appareil d’Air Algérie.


| À LIRE AUSSI :

>> Air Algérie annonce des perturbations sur ses vols au départ de la France
>> Cadavres de harraga retrouvés à bord d’un avion Air Algérie, de nouveaux détails dévoilés