Suite à une opération de l’anp : Un deuxième terroriste abattu à béni-aïssi

Suite à une opération de l’anp : Un deuxième terroriste abattu à béni-aïssi

Depuis samedi dernier, plusieurs dizaines d’éléments de l’ANP sont en mission de recherche dans une vaste clairière à quelques kilomètres à peine de l’une des sorties sud-est de la ville de Tizi-Ouzou. Une opération déclenchée pour débusquer des terroristes dont la présence a été signalée dans la région de Béni-Aïssi, entre Tizi-Ouzou et Béni-Douala.

Les informations ayant commandé le déclenchement de cette opération se sont avérées fiables puisque, avant la fin du premier jour du ratissage, en fin d’après-midi de samedi, un terroriste a été abattu et son arme, une kalachnikov, récupérée.

Alors que les spécialistes de l’armée s’affairaient encore à établir l’identité de ce dernier, sur le terrain, lors de leur progression dans les bois des Ath-Aïssi, selon une source sûre, aux premières heures de la matinée d’hier, les militaires ont retrouvé le corps sans vie d’un second terroriste.

Selon les premières informations recueillies auprès de plusieurs sources au tout début de l’opération, les militaires sont sur les traces d’un groupuscule terroriste dont le nombre d’éléments le composant n’a pas été déterminé avec exactitude. En tous les cas, jusqu’à hier en début d’après-midi, le même dispositif mis en place depuis samedi avait cours aux alentours de Béni-Aïssi.

A. M.