Supporters à la CAN 2022 : le Cameroun se taille la part du lion

Supporters à la CAN 2022 : le Cameroun se taille la part du lion

À quelques jours du lancement officiel de la plus grande compétition footballistique du continent africain, la Coupe d’Afrique des Nations, la Confédération Africaine de Football a dévoilé la jauge des supporters autorisés à assister aux matchs de ce tournoi.

Tant attendu par les amoureux du ballon rond et tout le public sportif, ce Championnat africain a enfin été fixé à partir du 9 janvier jusqu’au 6 février de l’année en cours, au Cameroun.

Dans une correspondance aux Secrétaires Généraux, la CAF a révélé le nombre de personnes autorisées à entrer dans les tribunes des stades du Cameroun, lors des rencontres de la CAN, tout en rappelant que ces mesures sont prises à l’heure actuelle et que cela pourrait évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Le Cameroun avantagé ?

 » A titre volontaire cependant, et en complément des mesures préventives déjà adoptées, soit la vaccination et les tests obligatoires pour tout supporter qui veut entrer dans l’enceinte du stade, les jauges suivantes seront appliquées jusqu’à nouvel avis : 80% de la capacité du stade pour les matches accueillant l’équipe du Cameroun ; 60% de la capacité du stade pour tous les autres matches « , lit-on dans le communiqué de la CAF.

Par ailleurs, le même communiqué a fait savoir que la CAF continue à suivre l’évolution de la situation sanitaire, lors de toute la compétition footballistique.

 » Nous veillons à la bonne mise en œuvre de toutes les précautions sanitaires prises, pour éviter de faire de notre compétition un foyer de contamination « , conclut le communiqué.