Les matchs de l’équipe nationale de l’Algérie ont toujours été connus pour la superbe présence des supporters des Verts. Grands et petits, hommes et femmes, tous présents pour soutenir l’EN.
Partout dans le monde, les supporters algériens ont accompagné les combattants du désert pour leur montrer leur soutien immuable et les encourager, et ce, même durant la pandémie du Covid-19, dès que les autorités ont donné le feu vert au retour des supporters dans les stades.
En temps de Covid-19, pour assister à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) prévue au Cameroun du 09 janvier au 06 février, certaines mesures s’imposent compte tenu du contexte actuel de flambée de cas de contamination et de circulation du nouveau variant Omicron.
Les conseils des AE :
Le ministère des Affaires Étrangères a adressé à travers un communiqué, une série de conseils, d’instructions et de mesures à suivre pour les supporters algériens souhaitant se rendre au Cameroun, les voici :
D’abord, tenir en compte le protocole sanitaire du pays hôte qui concerne les transports, les conditions d’entrée au stade ainsi que d’autres mesures préventives en sus du protocole sécuritaire. Les supporters doivent également prendre certaines mesures contre le paludisme : boire exclusivement de l’eau minérale, utiliser des répulsifs contre les piqûres qui pourraient transmettre cette maladie.
Quant à l’entrée aux stade, seules les personnes ayant un schéma vaccinal complet et un passe sanitaire peuvent rentrer, autrement dit un test PCR, antigénique ou TDR négatif datant de moins de 24h.
Le ministère des AE conseille de ne pas s’aventurer dans des endroits en dehors de la capitale, rappelant qu’ils peuvent à tout moment contacter l’ambassade de l’Algérie à Yaoundé.