Supporters/Hannachi : Une première dans les annales du sport en Algérie

Supporters/Hannachi : Une première dans les annales du sport en Algérie

C’est sans doute une première dans les annales du sport en Algérie : des milliers de supporters ont arpenté hier samedi l’asphalte de la rue principale de Tizi-Ouzou pour exiger le départ de Moh Chérif Hannachi de la direction de la JSK.

Selon des échos, ils seraient des milliers venus d’Alger, de Boumerdés, Tizi Ouzou, Bouira, Béjaia, Sétif, Bordj Bouaréridj pour prendre part à cette marche pacifique, initiée par des anciens joueurs de la JSK.

Des anciens joueurs à la tête du cortège qui s’est mis en branle du stade du premier novembre en direction de l’ancien hôtel de ville.

Parmi les anciens joueurs, qui ont pris de l’âge et du poids, on a pu reconnaitre le spectaculaire Mehdi Cerbah, le héros de Gijon contre l’ Espagne en coupe du monde de 1982, l’artificier Rachid Dali, sur des béquilles, Djamal Menad, Iboud Miloud, le capitaine courage du légendaire Jumbo Jet , Hamid Sadmi etc…. Des joueurs appartenant à plusieurs générations, qui ont forgé le parcours légendaire de ce club, détenteur du record de titres en Algérie.

« Hanachi dégage » , un des slogans qui a barré les affiches des manifestants. En écho, répond un autre : « dix-sept ans Barraka ! » il y a eu des propos plus soft de la part de marcheurs qui reconnaissant que « Hannachi a beaucoup donné au club, mais il est temps qu’il s’en aille ».

Mais pas tous. A l’instar de ceux qui accusent Moh Chérif Hanachi d’ « avoir fait de la JSK une SARL familiale pour faire prospérer ses affaires ». Des accusations politiques aussi contre lui : « Hannachi fait partie des clientèles du pouvoir en Kabylie, il est en mission commandée à la tête du club ».

La manifestation s’est achevée dans le calme et l’émotion pour les anciens qui ont eu à retrouver des années après ceux qui avaient fait vibrer les stades Oukil Ramdane et le1er novembre.