Une nouvelle plateforme du ministère de l’Enseignement supérieur vient d’être lancée. Dans la lignée de sa volonté de numériser le secteur universitaire, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé le lancement de la nouvelle plateforme « Minhati ».
Dédiée aux dépôts des dossiers de la bourse universitaire, cette nouvelle plateforme facilitera aux étudiants les démarches de ce dépôt.
« La nouvelle plateforme « Minhati » est dédiée aux étudiants bénéficiaires de la bourse universitaire en vue de leur permettre de déposer leur dossier en ligne » dit le ministre de l’Enseignement supérieur.
LIRE AUSSI : France : sa voisine l’aurait entendu dire « Salam Aleykom »,une femme placée en garde à vue
Par ailleurs, le ministre de l’Enseignement supérieur, Kamel Beddari, a indiqué que la bourse universitaire sera versée le 18 de chaque mois, au lieu de l’habituel versement trimestriel.
Bourse universitaire : le montant passe à 2000 DA sur ordre du Président
Lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné d’augmenter le montant de la bourse universitaire à 2.000 DA par mois, au lieu de 1.300 DA/mois », dit le communiqué de la réunion.
« La décision de Monsieur le Président entrera en vigueur à partir du mois d’octobre en cours, en attendant l’élaboration d’une nouvelle conception globale sur le système des œuvres universitaires en Algérie », ajoute le communiqué.