Le dimanche dernier, le président de la république Abdelmadjid Tebboune a ordonné la révision du mode de gestion de la compagnie nationale aérienne. Et ce, en suivant un plan moderne en adéquations avec les normes internationales.
De son côté, le président directeur général d’Air Algérie, en l’occurrence Yacine Benslimane, a tenté de répondre à quelques questions concernant sa compagnie aérienne. En effet, intervenant sur le plateau d’Echorouk TV, ce mardi 29 novembre 2022, Benslimane a évoqué plusieurs dossiers. Dont, la restructuration de la compagnie, le sureffectif chez Air Algérie, le remboursement des billets non utilisés, mais aussi l’ouverture de nouvelles lignes aériennes.
Sureffectif au sein d’Air Algérie : pas de licenciement en perspective
Répondant à la question portant sur la restructuration d’Air Algérie, ordonnée par le président de la république algérien, Yacine Benslimane a fait savoir que cette dernière vise à positionner la compagnie aérienne nationale sur de nouveaux marchés internationaux.
Par ailleurs, le PDG d’Air Algérie a également évoqué le sureffectif au sein de sa compagnie. En effet, ce dernier a écarté l’hypothèse du licenciement de ses employés. Comme solution, ce responsable a évoqué l’entrée en vigueur de deux filiales de la compagnie. Notamment celle de la maintenance et de l’assistance en escale.
Prochaine ouverture de nouvelles lignes aériennes
Dans un autre dossier, le président directeur général d’Air Algérie a évoqué la question du remboursement des billets non utilisés. À ce sujet, Benslimane rappelle que le dernier délai de remboursement a été reporté jusqu’au mois de mars 2023. Selon ce même responsable, Air Algérie a réussi à rembourser, depuis le mois de juin dernier, environ 140 000 billets non utilisés, d’une valeur totale de 1.7 milliard de dinars algériens.
En ce qui concerne le programme du transporteur aérien national, le PDG a fait part d’une prochaine ouverture de nouvelles lignes aériennes, notamment vers l’Éthiopie et l’Afrique du Sud.