Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont procédé à la saisie de près de 2 quintaux de viandes blanches (viandes de volailles), qui se trouvaient à l’intérieur d’un véhicule « ne répondant pas aux conditions d’hygiène », a indiqué, jeudi, un communiqué de ces services.
Les services de la 1ere sûreté urbaine d’El Achour relevant de la circonscription administrative de Draria ont réussi à saisir 1,8 quintal de viandes blanches (viande de volailles), et ce après avoir arrêté une camionnette non-équipée et ne répondant pas aux conditions d’hygiène au niveau de la route de wilaya, a précisé la même source.
En coordination avec le médecin vétérinaire relevant du bureau d’hygiène et de santé de la commune de Draria, il a été procédé à l’analyse de la viande saisie. Il s’est avéré que « le propriétaire ne disposait pas de certificat vétérinaire qui confirme la validité du produit dont l’origine est inconnue et ne répondant pas aux conditions de transport et à la chaine de froid », a noté le communiqué.
Après parachèvement des procédures légales en vigueur, le dossier du mis en cause a été soumis aux juridictions compétentes pour examen, a conclu la même source.