ALGER- La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a organisé, mardi soir à Alger, une sortie sur le terrain au niveau de plusieurs espaces publics et lieux de détente et de loisirs prisés par les familles durant le mois sacré du Ramadhan et ce pour s’y enquérir de la situation sécuritaire et veiller à la quiétude et à la sécurité des citoyens.
Dans ce cadre, le lieutenant de police à la cellule de communication et presse, Mehdi Laichaoui a déclaré en marge de cette sortie que la DGSN « a mis en place un dispositif sécuritaire important à l’occasion du mois sacré où une grande mobilité est enregistrée, notamment durant la soirée ».
A cet effet, « les unités de la sûreté nationale ont été déployées au niveau de plusieurs lieux publics et espaces de détente et de loisirs qui enregistrent une grande affluence des citoyens tels que les Sablettes et Ardis, de manière à permettre aux familles algériennes de trouver quiétude et tranquillité dans ces lieux, a-t-il précisé.
Le même responsable a rappelé que « cette opération coïncide avec le lancement, par les services de la Sûreté nationale, d’une campagne nationale placée sous le thème « Ramadhan sans accidents », pour laquelle, a-t-il dit, « tous les moyens modernes pour la régulation du trafic routier ont été mobilisés au niveau des artères principales et secondaires, à l’image des radars, des caméras de surveillance et de la couverture aérienne à l’aide d’hélicoptères de la Sûreté nationale ».
Les unités de la Sûreté nationale ont effectué une visite sur le terrain au niveau de la Promenade des Sablettes, Ardis et Place Maurice Audin pour s’enquérir de la situation des familles algériennes ayant choisi des sorties ramadanesques pour se défouler.
Plusieurs familles ont exprimé « leur satisfaction à l’égard de cette initiative sécuritaire lancée par la DGSN », appelant à l’impératif de la renforcer tout au long de l’année et dans différentes régions du pays notamment durant la prochaine saison estivale.
Par ailleurs, la DGSN appelle tous les usagers de la route à faire preuve de prudence et à respecter le code de la route, tout en rappelant le numéro vert 15-48 et les différents supports de communication de la police mis à la disposition des citoyens 24h/24h pour tout signalement.