Suspension de l’alimentation en eau potable au niveau de plusieurs communes de Tipaza

Suspension de l’alimentation en eau potable au niveau de plusieurs communes de Tipaza

Suite aux intempéries enregistrées durant la journée de mercredi 23 janvier 2019, générant une très forte turbidité de l’eau de mer, la société Myah Tipasa, en charge de l’exploitation de la station de dessalement de FOUKA, a procédé ce jeudi 24 janvier 2019 à l’arrêt total de l’usine. Cet arrêt engendre une suspension totale de l’alimentation en eau potable au niveau des communes de: KOLEA, FOUKA, CHAIBA, et KHEMISTI et des perturbations au niveau des communes de DOUAOUDA, BOUSMAIL, BOUHAROUN, AIN TAGHOUTRAIT ET SIDI RACHED dans la Wilaya de Tipasa.

SEAAL informe ses clients des communes impactées que la remise en service de la station de dessalement se fera progressivement dès l’amélioration de la qualité de l’eau de mer.

Un dispositif de citernage sera mis en place afin d’assurer les usages prioritaires (établissements publics et hospitaliers).

SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces perturbations, indépendantes de sa volonté, et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.