Syndicats autonomes :« Maintien de la retraite anticipée ou la grève »

Syndicats autonomes :« Maintien de la retraite anticipée ou la grève »

Les syndicats autonomes de la fonction publique ont décidé d’organiser une action de protestation commune, lors de la prochaine rentrée sociale, en guise de protestation contre l’annulation de la retraite anticipée.

Lors d’un communique, dont une copie est parvenue à notre rédaction, plusieurs syndicats autonomes de l’Education nationale, de la santé, des vétérinaires ont affirmé  avoir envoyer une lettre ouverte au président de la République, Abdelaziz Bouteflika,dans laquelle ils demandent son arbitrage, quant aux décisions relatives au régime de retraite.

Ces derniers souhaitent en effet, que soient gelées les mesures destinées à réaménager le système de retraite, car les démarches initiées par l’exécutif sont préjudiciables aux travailleurs de ce secteur.

«Les syndicats sont déterminés à poursuivre leurs mouvements de protestation pour défendre les dossiers qui leurs tiennent à cœur, à savoir la révision du code de travail élaboré unilatéralement par le gouvernement, et celui de la retraite anticipée, qui est instrumentalisé par le gouvernement pour semer le trouble dans les milieux syndicaux et ce en appliquant des décisions sélectives », indique le même communiqué.

Lesdits syndicats ont mis en garde contre l’atteinte aux acquis des travailleurs, «en prenant des décisions sans faire participer les syndicats, ce qui mènera vers le pourrissement de la situation», a indiqué le même document. Face à cet état de fait, les protestataires ont décidé d’organiser une action de protestation commune, durant la prochaine rentrée sociale.