Syrie: Moscou prévient de l’imminence de provocations à l’attaque chimique

Syrie: Moscou prévient de l’imminence de provocations à l’attaque chimique

Le ministère Russe de la Défense a annoncé, mercredi, que des groupes terroristes dans la zone de désescalade d’Idlib, en Syrie, s’apprêtaient à organiser des attaques chimiques au chlore pour les imputer ensuite au gouvernement Syrien.

« Les membres de groupes terroristes présents dans la zone de désescalade d’Idlib avec l’assistance des « Casques blancs », n’abandonnent pas leurs tentatives de déstabilisation de la situation dans la région, en organisant des mise en scène mensongères avec des substances chimiques pour les imputer aux forces gouvernementales, a prévenu le porte-parole de la Défense Russe cité par Sputnik.

Ce dernier signale que le Centre Russe de réconciliation des parties en conflit a appris, le 27 octobre dernier, que des terroristes du Parti islamique du Turkestan avaient transporté 20 bonbonnes de chlore de 10 litres chacune, dans les localités de Kafr Nabel et Al-Huash « pour mener des provocations ».

Il a également fait savoir que des membres des Casques blancs se sont rendus dans plusieurs localités du gouvernorat d’Alep pour y organiser une « nouvelle provocation ».