Tabassé par un parkingueur à Alger, un avocat grièvement blessé

Tabassé par un parkingueur à Alger, un avocat grièvement blessé

Durant la saison estivale, le diktat qu’imposent les gérants des parkings en Algérie gâche les vacances de plusieurs personnes. En effet, ce phénomène a fait une nouvelle victime, la semaine dernière, un avocat a été grièvement blessé après avoir refusé des droits de stationnement.

Agissant en bande organisée, des « parkingueurs » s’approprie des espaces de stationnement aux alentours des plages, des centres commerciaux et des marchés, pour demander en contrepartie des « frais et droits de stationnement ». Et ce, malgré le fait que la loi impose des peines allant de 6 à 12 mois de prison ferme et une amende allant jusqu’à 200 000 dinars algériens.

Après avoir refusé de payer des frais de stationnement, un avocat grièvement agressé devant le parc de loisirs de Mohammadia

Au cours de la semaine dernière, les éléments de la police d’Alger ont procédé à l’arrestation d’un individu suite à une agression verbale, mais aussi physique d’un avocat, qui était en compagnie de sa famille au moment des faits.

En effet, l’avocat, en l’occurrence Faycal Khaldi, était avec les membres de sa famille dans sa voiture, lorsqu’un jeune homme vient l’aborder et lui demander de payer le droit de stationnement. Connaissant la loi, la victime a refusé de payer le montant exigé par le « parkingueur ».

Ce refus a donné suite à une altercation verbale entre les deux parties. Par ailleurs, un groupe d’individus a très vite rejoint le « Parkingueur » qui n’ont pas hésité à donner plusieurs coups au visage à Faycal Khaldi. Sa voiture est également endommagée.

Malheureusement, cet avocat n’est pas la seule victime à avoir subi un tel incident. En effet, pendant la saison estivale, ce genre de business illégaux augmente. Entre 2016 et 2021, les éléments de la police ont pu arrêter plus de 5 000 « parkingueurs ».


| À LIRE AUSSI :

>> Jusqu’à 700 DA pour une place : le « racket » des parkingueurs des plages légalisé
>> Factures gonflées et fausses déclarations : les dessous d’un trafic mafieux