L’homme politique Karim Tabbou, le journalise Khaled Drareni, ainsi que Ihsane El Kadi ont été interpelés dans la journée d’hier, rapporte le CNLD.
En effet, le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) a révélé dans la nuit d’hier que les 3 personnes interpelées jeudi soir, à savoir : Karim Tabbou, Khaled Drareni, et Ihsan El Kadi ont été tous emmenés et interrogés a la caserne Antar.
À l’heure où nous nous mettons à la rédaction, aucune raison n’a été avancée concernant l’interpellation et les raisons de l’interrogatoire.
Une série d’interpellations
Pour rappel dans la soirée de la journée d’hier jeudi, les services de sécurité ont procédé à plusieurs arrestations de militants et d’activistes en relation avec le Hirak Populaire.
Le journaliste Ihsane El Kadi, directeur de Radio M et Maghreb émergent, a été arrêté par des éléments de la DGSI, devant le siège de la Radio M à Alger
L’autre journaliste Khaled Drareni a été également arrêté à Alger, injoignable sur son téléphone portable depuis hier soir, rapporte toujours le CNLD.
Tandis que, le militant et l’homme politique Karim Tabbou, a été arrêté par des inconnus devant sa maison, précise la même source