ALGER – Trente-six (36) taekwondoïstes internationaux algériens, de toutes les catégories d’âge, sont en regroupement à Alger et Bouira pour préparer les échéances internationales à venir, a indiqué la Fédération algérienne de taekwondo.
Parmi ces athlètes, 20 seniors (11 messieurs et 9 dames) sont regroupés à la salle Rabah-Bitat de Bouira pour préparer le prochain Championnat du Monde de poomsae (kata), au moment où les 16 athlètes restants (9 garçons et 7 filles) sont issus de catégories d’âge plus jeunes et se préparent à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques de Bordj El Bahri (Alger).
Un camp pour jeunes talents sportifs, établi pendant ces vacances scolaires d’hiver, entre autres « pour commencer à préparer les Jeux Africains de la Jeunesse » prévus en 2018 en Algérie, selon la Fédération algérienne de taekwondo.
Le stage des seniors est dirigé par les entraîneurs nationaux Abdeldjalil Harrabi et Farès Benmoussa, a indiqué l’instance fédérale, ajoutant que les jeunes talents, eux, sont encadrés par les techniciens Madjid Hamoudi et Boualem Derouaz.
Ces deux stages, entamés samedi, s’achèveront le jeudi 29 décembre, a-t-on encore appris de même source.