Tahar Khaoua recadre Amar Saadani

Tahar Khaoua recadre Amar Saadani

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement, et membre du comité central du FLN a accordé ce matin un entretien à la radio algérienne, il est revenu sur la signature par le président de la république de la nouvelle constitution, et sur l’absentéisme de la part des députés.

Par ailleurs, le ministre a recadré le secrétaire du FLN, Amar Saadani, est l’a contredit sur la nomination du chef du gouvernement  » Désigner un chef du gouvernement est une prérogative absolue du président de la république » a-t-il précise. Il qualifie par la suite tous ceux qui prétendent le contraire « d’auteurs de spéculation ».

Selon l’homme politique, l’article 86 de la nouvelle constitution qui précis que « le président de la républoque nomme le premier ministre après la consultatio de la majorité parlementaire » a tout simplement été mal interprété. Il n’a jamais été question que la majorité prennent des décisions à ce sujet à la place du président de la république.

Quant au probable remaniement ministériel qui serait prévu pour mars, M. Khaoua estime que c’est seulement une « spéculation politique » animée par « des ambitions étroites de certaines parties et personnes ».