Taïder : “Un quart de finale face à la France, ça fait rêver !”

Taïder : “Un quart de finale face à la France, ça fait rêver !”

Non utilisé par Vahid Halilhodzic depuis maintenant deux rencontres, Saphir Taïder n’en a pas perdu le sourire pour autant. Sur son expérience de cette intense rencontre à partir du banc, il en parle avec plaisir. 

“Sur le banc de touche, ce n’est pas facile, mais voilà, nous étions tous derrière nos potes. Au final, nous avons fait le boulot tous ensemble et maintenant nous sommes qualifiés, Elhamdoulilah. Au début, nous n’étions pas bien du tout, il ne fallait pas perdre. Ensuite, quand nous sommes revenus à un but partout, nous nous sommes libérés, c’est l’état d’esprit qui a fait la différence. Mais pendant la rencontre, nous les encouragions, nous criions, nous étions même plus stressés qu’eux. Il le fallait et nous y croyions. Maintenant face à l’Allemagne en huitièmes, il faudra donner une bonne image du football algérien”, nous dira le sociétaire de l’Inter de Milan pour lequel ce passage au deuxième tour est “historique”.

“Tous les Algériens peuvent être fiers de nous, nous pouvons être fiers d’être algériens. C’est un match historique, une qualification tout aussi historique, maintenant, nous avons un match face à l’Allemagne, il ne faut pas baisser les bras, il faut jouer. Ce n’est pas parce que c’est une grande nation du football qu’il faut baisser nos armes.

Nous serons là et nous allons essayer d’être à 100% pour donner le maximum”, renchérira, toujours avec le sourire, un Saphir Taïder qui n’a pas omis de mettre en exergue le grand rôle joué par le public.

“Un public énorme, mais ça, on en a l’habitude. À chaque match, le public algérien est derrière nous”, reconnaît le milieu de terrain assez optimiste avant d’affronter l’ogre germanique, surtout avec la perspective de retrouver une certaine France au tour suivant.