INGRÉDIENTS
- 600 g de viande de veau
- 3 carottes
- 3 oignons
- 4 pommes de terre
- 1 poivron rouge
- 1 courgette
- 1 tomate
- 1/2 bouquet de coriandre
- 1/2 bouquet de persil plat
- 1 c. à soupe de ras el hanout
- 1 c. à café de paprika
- 1 c. à café de gingembre
- 6 c. à soupe d’huile d’olive
- 1/2 verre d’eau
- sel, poivre
PRÉPARATION
ÉTAPE 1Épluchez 2 carottes, coupez-les en 2 puis en 4 dans la longueur puis disposez-les au fond du tajine pour que le brûleur ne change pas le goût du tajine (la plupart du temps, un tajine bien cuit brûle un petit peu mais c’est normal).
ÉTAPE 2Coupez la viande en morceaux et disposez-les au milieu du tajine, coupez les oignons en lamelles tout autour de la viande, épluchez les pommes de terre, coupez-les en 2 et disposez-les également. Épluchez la dernière carotte, coupez-la en lamelles et disposez-les joliment pour une belle décoration puis faites la même chose avec la courgette et le poivron. Coupez la tomate en rondelles et disposez au dessus du tajine.
ÉTAPE 3Dans un bol, coupez le dernier oignon en petits dés et mélangez-le avec la coriandre et le persil plat ciselés, le ras el hanout et 1 c. à soupe d’huile d’olive. Versez la préparation sur le tajine. Pour finir, ajoutez le paprika, le gingembre, le sel et le poivre. Versez-y 5 c. à soupe d’huile d’olive et 1/2 demi verre d’eau.
ÉTAPE 4Vous pouvez enfin allumer le feu à fond les 20 premières minutes, puis diminuer jusqu’à la cuisson, en veillant à ce que le bouillon ne déborde pas.
ÉTAPE 5Servez bien chaud, directement dans le plat à tajine