Talai instruit d’accélérer le rythme des travaux du projet de la trémie de la cité Ziadia

Talai instruit d’accélérer le rythme des travaux du projet de la trémie de la cité Ziadia

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaa Talai, a instruit samedi à Constantine d’accélérer la cadence des travaux du projet de la trémie de la cité Ziadia, inscrit dans le cadre du projet du pont Salah Bey, et lever les contraintes freinant leur parachèvement.

Le problème des infiltrations des eaux du côté du mur de soutènement provenant, selon l’expertise effectuée depuis des bâches à eaux, « doit être maîtrisé dans les plus brefs délais », a insisté le ministre au cours de sa visite dans la wilaya, soulignant l’importance d’exécuter les travaux de drainage selon les normes requises.

M. Talai a ajouté, dans ce contexte, qu’une fois les travaux achevés, le chantier de confortement du mur de soutènement sera entamé suivi des travaux d’excavation de la trémie de la cité Ziadia.

Le ministre qui a visité les ateliers de maintenance ferroviaire au niveau du quartier Sidi Mabrouk s’est félicité du niveau d’encadrement des jeunes techniciens algériens chargés de rénover les locomotives.

Rappelant que la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a bénéficié d’un  programme d’investissement pour la modernisation et le renouvellement en matière d’équipements, le ministre a mis en exergue l’importance de la maintenance dans la préservation des équipements.

Dans ce contexte les gestionnaires au niveau des ateliers SNTF ont présenté un exposé sur le plan de travail des ateliers consistant en la modernisation et la réhabilitation de 12 locomotives d’ici 2017, en partenariat avec une firme étrangère.

Le ministre a entamé sa visite à Constantine par l’inspection du chantier de la tour de contrôle de l’aéroport international Mohamed-Boudiaf qui enregistre actuellement 48 % du taux d’avancement des travaux et dont la livraison est prévue en avril 2017.

M. Talai a également visité le chantier relatif à l’entretien des deux pistes de l’aéroport de la ville et dont le parachèvement des travaux est programmé dans un (1) mois, avant de procéder à l’inauguration de la gare routière Sahraoui Salah, pour laquelle un montant de 200 millions de dinars a été mobilisé.