Le Président de la Commission Ministérielle de la Fatwa, Mohand Idir Mechnane, est revenu aujourd’hui le 07 mars, au sujet concernant les prières de Tarawih durant le mois du Ramadhan prochain.
En effet, le responsable a affirmé que la commission de la Fatwa, a élaboré un plan et un protocole sanitaire pour l’établissement des prières de Tarawih pendant le Ramadan.
Mohand Mechane a indiqué que, le protocole comprend une réduction des prières de Tarawih, pour cette année, et qu’un seul Hizeb sera récité.
Selon le protocole de santé proposé, la prière sera réservée aux hommes uniquement, à l’exclusion des femmes et des enfants.
Mohand Mechnane a ajouté que le protocole pour le mois de Ramadan sera appliqué dans toutes les wilayas du pays.
Le porte-parole a expliqué que le protocole de la prière « Tarawih » au mois de Ramadan a été fait en coordination avec le comité scientifique.
Polémique autour de l’accomplissement de la Prière de tarawih durant le ramadan
Il est à noter que, la prière des Tarawih durant le prochain mois de Ramadhan a suscité une vive polémique, largement commentée sur les réseaux sociaux.
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière avait démenti, les informations relayées sur les réseaux sociaux, selon lesquelles, la prière des Tarawih durant le mois sacré du Ramadhan 2021, a été officiellement annulée.
À ce sujet, le ministère avant annoncé que ce genre de décisions «relèvent exclusivement des prérogatives des autorités concernées, en relation avec la commission ministérielle de la fatwa».
Par conséquent, les services du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs ont indiqué que la question de la prière surérogatoire des Tarawih était «en cours d’examen» dans le cadre d’un protocole sanitaire incluant le programme du mois sacré de Ramadhan