Le ministre des Moudjahidine et des droits des citoyens, Laid Rebika, a annoncé aujourd’hui, jeudi, le lancement de la nouvelle application informative « Tarikh el Djazair » sur mobile. Un projet visant à renforcer les liens de communication entre les générations et à faciliter l’accès à l’histoire aux jeunes, plus enclins à utiliser la technologie.
L’application « Tarikh el Djazair » lancée le 5 juillet prochain
Lors de sa réunion avec le président du Haut Conseil de la Jeunesse, Mustapha Hiddaoui, Rebika a annoncé que le ministère lancera une application « en accord avec les exigences technologiques des jeunes ».
C’est lors de la commémoration du 61ᵉ anniversaire de l’Indépendance, le 5 juillet prochain, que le ministère mettra en ligne l’application officiellement.
À LIRE AUSSI : BARIDIMOB et ECCP : Algérie Poste annonce deux bonnes nouvelles à ses clients
« Nous souhaitons, à travers cette application réalisée dans le cadre du soixantenaire de la célébration de l’indépendance de l’Algérie, transmettre le message du jihad à tous les Algériens en adoptant des méthodes adaptées aux besoins des jeunes d’aujourd’hui » a-t-il ajouté.
Une appli pour cultiver les jeunes sur l’histoire d’Algérie ?
Grâce à Tarikh el Djazair, tout un chacun pourra consulter les étapes de l’histoire nationale et leurs détails, de 1830 à 1962, via un smartphone. Le style utilisé est volontairement simplifié et permettra ainsi à un plus grand nombre d’intégrer les informations relatives à l’histoire d’Algérie.
À LIRE AUSSI : Lancement du paiement en ligne des factures d’eau en Algérie
Le ministère des Moudjahidines avait déjà lancé l’année dernière la plateforme numérique « Djazair el Majd » pour commémorer le soixantième anniversaire de l’Indépendance nationale.