Le tribunal correctionnel de Dar El Beida a examiné, dimanche dernier, l’affaire de deux employés de la seconde compagnie aérienne, Tassili Airlines. Ces derniers sont accusés, par la même compagnie, de tenter de fausser les résultats des examens médicaux de son personnel naviguant.
Sont impliqués dans cette affaire, un pilote et un médecin de la compagnie Tassili Airlines. Ces derniers sont poursuivis judiciairement pour tentative de contester les résultats de ces examens médicaux.
Deux employés de Tassli Airlines poursuivis judiciairement par leur compagnie
En effet, l’affaire a éclaté au moment où les deux employés de Tassili Airlines tentaient de fausser les résultats des examens médicaux effectués par une commission nationale spécialisée. Si les deux mis en cause ont tenté cette pratique, c’est pour échapper au licenciement des employés de la compagnie. Notamment, de ceux qui ne sont pas aptes d’exercer leurs fonctions.
Leur plan est assez simple. Les deux acolytes ont tenté de contredire les résultats de ces examens médicaux en demandant de refaire les tests en question dans des structures privés. Une demande, comportant de fausses déclarations, a été également déposée auprès du directeur général de Tassili Airlines.
Par ailleurs, au tribunal de Dar El Beida, le mis en cause principal a justifié son acte par sa volonté de venir en aide à ses collègues. Suite à cette audition, le procureur de la république a demandé une peine d’une année d’emprisonnement ferme. Mais aussi, une amende de 50 000 dinars algériens à l’encontre des deux employés de la compagnie aérienne. Le verdict final sera prononcé, dans les prochains jours.
| À LIRE AUSSI :
>> Vols Algérie – France : Tassili Airlines dévoile de nouveaux tarifs promotionnels
>> Voyager en mars 2023 : Marseille – Alger à partir de 65 euros chez Air France