La compagnie aérienne publique Tassili Airlines (TAL) lancera des vols charter dès le 13 juillet prochain reliant Alger à la ville française de Nantes dans le cadre de son programme de la saison estivale, a-t-on appris mardi auprès de TAL.
« Tassili Airlines organisera, parallèlement au programme charter reliant Alger et Oran à la capitale française Paris, deux vols charter à destination de Nantes (France) au départ d’Alger, et ce, dans le cadre d’un programme d’exploitation contractualisé élaboré sur demande d’un tour opérateur européen », a-t-on expliqué.
Ce programme s’étalera du 13 juillet jusqu’au 27 août à raison de deux vols par semaine, a ajouté la même source.
TAL avait déjà annoncé cette semaine le lancement de vols charter à destination de Paris (France) au départ d’Alger et d’Oran durant la période s’étalant du 11 juillet au 28 octobre.
Ce programme comportera 64 rotations à destination de la capitale française à travers des vols aller-retour à raison de trois vols par semaine (Alger-Paris-Oran, Oran-Paris-Alger).
Par ailleurs, la compagnie avait annoncé l’ouverture à partir du 10 juillet prochain d’une nouvelle desserte régulière Alger-Lyon en aller-retour à raison de deux vols par semaine: dimanche et vendredi.
L’inauguration de cette ligne verra l’application d’une tarification promotionnelle de lancement à partir de 22.000 DA TTC, a précisé la compagnie.
En outre, la liaison régulière Alger-Marseille-Alger sera renforcée par un troisième vol tous les samedis et ce dès le 11 juillet.
TAL a deux liaisons régulières vers la France, il s’agit des lignes Alger-Marseille et Alger-Strasbourg.
A souligner que la réservation de tous les vols de la compagnie peut se faire également auprès des agences d’Air Algérie en vertu d’une convention signée récemment entre les deux compagnies.
TAL a été créée en 1998 dans le cadre d’une joint-venture entre Sonatrach et la compagnie Air Algérie, avant de devenir une filiale à 100% du groupe pétrolier algérien en 2005.
Avant de se lancer dans le transport domestique régulier grand public, la compagnie opérait, depuis sa création, dans le transport du personnel de Sonatrach puis dans des dessertes internationales destinées aux travailleurs de sociétés étrangères présentes en Algérie.