Tassili Airlines s’introduira dans le réseau international dès août

Tassili Airlines s’introduira dans le réseau international dès août

Le PDG de la compagnie nationale Tassili Airlines (TAL), Fayçal Kellil a annoncé, mercredi, l’entame du réseau du transport régulier international à partir du mois d’août prochain et à ce propos il a indiqué que « nous avons déjà eu l’accord de principe des responsables des aéroports de Marseille, de Strasbourg et de Montpellier pour l’atterrissage de nos avions ».

S’exprimant lors du forum de DK NEWS, Kellil a précisé que des détails d’ordre technique sont « entrain d’être finalisés », ajoutant que TAL « veut profiter des flux des voyageurs » enregistré durant le mois d’août pour se lancer dans le transport régulier international.



Tassili Airlines compte s’introduire sur le réseau du transport régulier international en assurant des dessertes vers la France, l’Italie et la Turquie après avoir obtenu un accord de la direction de l’Aviation civile et de la météorologie (DACM), relevant du ministère des Transports.

Elle est, ainsi, autorisée à opérer de manière graduelle des vols internationaux grand public avec 11 lignes réparties comme suit: Alger-Marseille, Alger Montpellier, Alger-Lyon, Alger-Nantes, Alger-Strasbourg, Bejaia-Metz (France), Alger-Istanbul, Oran-Istanbul, Constantine-Istanbul, Alger-Rome, Alger-Milan.

Kellil a souligné que les prochaines dessertes s’ajouteront aux vols charters que la compagnie assure actuellement en direction de Grenoble et Saint-Etienne à partir d’Alger, de Sétif et de Bejaia et la ville de Grenoble à partir d’Oran, d’Annaba, de Constantine et de Chlef.

Les départs d’Annaba et de Chlef sont programmés tous les jeudis. Les départs d’Alger, de Sétif, de Bejaia et de Constantine sont prévus chaque vendredi, alors que le départ d’Oran est programmé tous les samedis.