TasteAtlas : la Deglet Nour algérienne en tête du classement des meilleures dattes

TasteAtlas : la Deglet Nour algérienne en tête du classement des meilleures dattes

Connue pour sa texture tendre et sa couleur miel, presque translucide, laissant apparaitre son noyau, la Deglet Nour est consommée toute l’année en Algérie, mais surtout durant le mois sacré. La qualité de cette datte fait d’elle très appréciée même à l’étranger.

En effet, si les Algériens en consomment beaucoup durant le ramadan, c’est grâce à ces nombreuses vertus. En effet, la Deglet Nour algérienne, mais aussi la datte en général, est une source énergétique très riche en sucre naturel. Après une journée de jeûne, elle représente l’aliment idéal pour rétablir le taux de glycémie dans le corps.

La Deglet Nour trône sur le classement des meilleures dattes

Durant le mois sacré, les femmes musulmanes multiplient les préparations pour garnir la table de l’Iftar. Si les menus restent assez différents et variés d’un pays à un autre, un seul aliment est partagé sur toutes les tables de la communauté musulmanes, la datte.

En l’occasion du début du Ramadan 2023, le site spécialisé dans les voyages et les conseils culinaires, TasteAtlas, sort un nouveau classement des dattes dans le monde. Ce classement regroupe de nombreuses variétés des dattes dans le monde. En tête de ce dernier et en première position, gagne la Deglet Nour algérienne.

Charnue, avec une texture moelleuse et un goût savoureux, la Deglet Nour algérienne a réussi à décrocher sa place grâce à un honorable score totale de 4.4 sur 5 point. Suivie par la variété Madjool du Maroc en 2e position de ce classement de popularité. Par ailleurs, la troisième place de ce podium est occupée par la datte Zahidi d’Iraq.

Le classement de TasteAtlas se poursuit avec la datte Mazavati d’Iran en 4e position, Barhi d’Iraq en 5e et Ajwa de l’Arabie saoudite en 6e position de cette sélection. En revanche, TasteAtlas accorde la 7e place de son classement aux dattes Halawi, la 8e à la variété Piarom d’Iran, la 9e à Safawi. Et Enfin la 10e place à Siwa Oasis, une variété de dattes cultivée en Égypte.


| SUR LE MÊME THÈME :

>> Deglet Nour algérienne : « L’une des meilleures dattes au monde » selon un spécialiste français
>> Deglet Nour : quand la datte algérienne conquiert l’Amérique