Le Dinar Algérien poursuit sa dévaluation devant l’Euro et le Dollar américain. La monnaie nationale, dans un contexte de crise socio-économique, a atteint les plus bas niveaux. Que cela soit sur le marché noir ou bien à la banque d’Algérie, devant les principales devises, le dinar algérien reste très faible.
Aujourd’hui, le 08 octobre, au square Port-Saïd, les cambistes proposent aux passants les précieux billets verts. Les rares intéressés échangent un seul euro pour 212 dinars algériens à l’achat et pour 214 dinars algériens à la vente. La valeur de la monnaie unique européenne connait une certaine stabilité depuis quelques jours.
En ce qui concerne la monnaie étasunienne, sa valeur au marché noir connait une certaine hausse. Un seul dollar américain s’échange contre pas moins de 182 dinars algériens à la vente et 180 dinars algériens à l’achat. Pour rappel, la valeur du Dollar ne cesse d’inscrire des records depuis plusieurs semaines maintenant.
Enfin, la livre Sterling garde toute sa valeur. Au marché parallèle, un seul Pound s’échange contre pas moins de 246 dinars algériens à l’achat et contre 248 dinars algériens à la vente.
Les cotations officielles de la Banque d’Algérie
À la banque d’Algérie, les choses ne se passent pas mieux pour le dinar algérien. Face aux principales devises, il reste toujours en position de faiblesse.
Un seul Euro s’échange aujourd’hui à la banque d’Algérie contre 158.81 dinars algériens à l’achat et contre 185.87 dinars algériens à la vente. Bien qu’il soit descendu sous la barre des 160, l’Euro reste très cher.
Le Dollar américain de son côté affiche aujourd’hui, dans les cotations officielles de la banque d’Algérie, un taux de change de 137.29 dinars algériens pour un seul dollar à l’achat et de 137.32 dinars algériens pour un seul dollar à la vente.
La valeur de la Livre Sterling trône toujours sur les autres devises. Un seul Pound s’échange contre 186.36 dinars algériens à l’achat et 186.44 dinars algériens à la vente.