Le taux de change des principales devises flambé en Algérie. Alors que le pays sombre dans une crise économique, la monnaie nationale ne manque pas de poursuivre sa descente aux enfers. Le dinar algérien, devant l’Euro et le dollar, reste très faible.
En effet, aujourd’hui, le 28 octobre, au Square Port-Saïd, dans la capitale Alger, les cambistes échangent les billets verts au prix cher. Un seul euro est cédé par les cambistes contre 215 dinars algériens à la vente et contre 213 dinars algériens à l’achat. La monnaie unique européenne continue donc sa hausse.
Du côté de la monnaie étasunienne, le taux de change ne manque pas aussi de poursuivre sa flambée. Un seul dollar américain s’échange aujourd’hui au marché noir contre 183 dinars algériens à l’achat et contre 186 dinars algériens à la vente.
La livre sterling enfin garde toute sa valeur. Un seul Pound s’échange contre 240 Dinars algériens à la vente et contre 243 Dinars algériens à l’achat.
Les cotations officielles de la banque d’Algérie
À la banque d’Algérie les choses ne se passent pas beaucoup mieux pour la monnaie nationale. Le dinar Alger est toujours loin de pouvoir rivaliser avec les principales devises.
Un seul euro s’échange aujourd’hui au marché officiel contre 159.05 Dinars algériens à l’achat, et contre 159.13 Dinars algériens à la vente.
Le dollar américain reste sous la barre symbolique des 140 dinars. Il s’échange aujourd’hui aux guichets de la banque d’Algérie contre 137.10 Dinars algériens à la vente et contre 137.12 Dinars algériens à l’achat.
Enfin, la valeur de la livre sterling est loin de vouloir reculer. Un seul Pound s’échange aujourd’hui contre 188.54 Dinars algériens à l’achat et contre 188.61 Dinars algériens à la vente