Après prés de deux ans de stagnation, le marché parallèle connait ces derniers jours un réveil soudain, et ce, après l’entrée en vigueur de la consigne de la présidence de la république concernant l’ajout de nouveaux vols internationaux. À la banque d’Algérie une certaine stabilité demeure, ceci dit, le dinar Algérien reste très faible face à L’Euro et au Dollar Américain.
Au Square Port-Saïd, une dynamique inhabituelle s’observe chez les cambistes. Ces derniers, qui attendaient avec impatience un retour à la normale, proposent énergétiquement leurs billets aux passants. Aujourd’hui, le 30 aout 2021, un seul Euro est cédé par les cambistes contre 212 dinars Algériens à la vente et contre 210 dinars algériens à l’achat.
La monnaie étasunienne, elle aussi, a connu une hausse ces derniers jours. Un seul Dollar Américain s’échange contre pas moins de 181 dinars algériens à la vente et 179 dinars algériens à l’achat. Concernant la Livre Sterling, sa valeur ne bouge pas d’un iota. Un seul Pound est toujours cédé à 236 dinars algériens à l’achat et 239 dinars Algériens à la vente.
Les cotations officielles de la banque d’Algérie
À la banque d’Algérie, les cours des principales devises restent stables. Un seul Dollar Américain s’échange contre 135.43 dinars algériens à l’achat et contre 135.45 dinars algériens à la vente.
La valeur de la monnaie unique européenne connait une légère baisse. Un seul Euro s’échange contre 159.27 dinars algériens à l’achat et contre 159.34 dinars algériens à la vente.
Enfin, la valeur de la Livre Sterling reste toujours la même. Un seul Pound est cédé aux guichets de la banque d’Algérie contre 185.76 dinars algériens à l’achat et contre 185.86 dinars algériens à la vente.