Le dinar algérien poursuit sa descente aux enfers, tirant vers lui le pouvoir d’achat des Algériens. Face aux principales devises, au marché noir, mais aussi à la Banque d’Algérie, la valeur de la monnaie nationale est de plus en plus dérisoire.
Aujourd’hui, le 10 février 2021, au Square Port-Saïd, dans la capitale Alger, les cambistes, affairés, vont et viennent. Les affaires redécollent, et avec elles, la valeur de l’Euro, après une stagnation due à la crise sanitaire.
Un seul Euro s’échange ce matin contre 217 dinars algériens à la vente et contre 215 dinars algériens à l’achat. La valeur de la monnaie unique européenne connait une hausse depuis quelques semaines.
La Livre Sterling voit, elle aussi, sa valeur augmenter. Un seul Pound est cédé par les cambistes contre 257 dinars algériens à la vente et contre 254 dinars algériens à l’achat.
Du côté des Amériques, la valeur de la monnaie étasunienne est à la hausse. Un seul dollar américain s’échange contre 193 dinars algériens à la vente et contre 190 dinars algériens à l’achat. Le dollar Canadien s’échange quant à lui contre 144 dinars algériens à l’achat et contre 147 dinars algériens à la vente.
Banque d’Algérie
À la banque d’Algérie, le Dinar Algérien est en souffrance devant les principales devises. Un seul Euro est cédé au niveau des guichets de la banque d’Algérie contre 160.31 dinars algériens à l’achat et contre 160.39 dinars algériens à la vente.
Le dollar américain est cédé contre 140.45 dinars algériens à l’achat et contre 140.47 dinars algériens à la vente. Le dollar canadien quant à lui est cédé contre 110.48 dinars algériens à l’achat et contre 110.53 dinars algériens à la vente.
Enfin, la Livre Sterling reste très chère. Un seul Pound s’échange à la Banque d’Algérie contre 190.37 dinars algériens à l’achat et contre 190.41 dinars algériens à la vente.