Les prémices d’une nouvelle flambée se font ressentir sur le marché des devises en Algérie. Face au principales monnaies, la valeur du dinar algérien dégringole. Si sur le marché noir l’euro flambe, à la banque d’Algérie le dollar menace d’inscrire de nouveaux records.
Aujourd’hui au square port Saïd, dans la capitale Alger, les cambistes cèdent un seul euro contre 216.50 dinars à la vente et contre 215 dinars à l’achat. La valeur de la monnaie unique européenne est donc en hausse. En ce qui concerne la monnaie étasunienne sa valeur connait une relative stabilité depuis quelque temps.
Un seul dollar américain s’échange au marché noir contre 190 dinar algériens à l’achat et contre 192 dinars algériens à la vente. Le dollar canadien quant à lui est cédé par les cambistes contre 144 dinars algériens à l’achat et contre 147 dinars algériens à la vente.
Banque d’Algérie
À la banque d’Algérie les choses sont loin d’aller mieux pour la monnaie nationale. Le dinar algérien reste en souffrance devant la hausse des valeurs de principales devises, notamment l’euro et le dollar américain.
Un seul dollar américain s’échange au niveau des guichets de la banque d’Algérie contre …..139.38 dinars algériens à l’achat et contre 139.40 dinars algériens à la vente.
Un euro est cédé quant à lui contre 159.47 dinars algériens à l’achat et contre 159.54 dinars algériens à la vente.
Enfin, le dollar canadien voit sa valeur grimper à 111.51 dinars algériens à l’achat et 111.55 dinars algériens à la vente. La Livre Sterling affiche 191.18 dinars algériens à l’achat et 191.22 dinars algériens à la vente