À quelques jours seulement de l’ouverture (partielle) des frontières, le taux de change des principales devises continue d’être stable sur le marché parallèle, et ce, malgré une hausse significative que la valeur de la monnaie unique européenne a connu sur le marché officiel.
Aujourd’hui, le 26 mai 2021, au square Port-Saïd, dans la capitale Alger, les cambistes continuent de faire tourner leur business. Même si les affaires tournent au ralenti, la monnaie unique européenne, l’Euro, continue de régner sur les transactions effectuées. Un seul euro s’échange au marché noir contre 212 dinars à la vente, et contre 210 dinars à l’achat.
En ce qui concerne la monnaie étasunienne, le Dollar Américain enregistre, et ce, depuis plusieurs mois maintenant, une relative stabilité, face au dinar algérien. En effet, un seul dollar américain est échangé contre 175 dinars Algérien à l’achat, et contre 177 dinars algériens à la vente.
La Livre Sterling s’échange toujours très cher face à un dinar Algérien qui plonge. Un seul Poud est cédé autours des 237 dinars algériens à la vente, et de 234 dinars algériens à l’achat. Le dollar canadien quant à lui s’échange contre 136 dinars Algériens à l’achat et contre 139 dinars à la vente.
Cotation de la banque d’Algérie
Sur les cotations officielles, la valeur de l’Euro, monnaie unique européenne, connait une hausse significative ces derniers temps. Un seul Euro s’échange contre 163.25 dinars Algériens à la vente, et contre 163.19 dinars Algériens à l’achat.
Concernant la monnaie de l’oncle Sam, un seul dollar est échangé au marché officiel contre pas moins de 130 dinars Algériens. En effet, un seul dollar américain est cédé contre 133.30 dinars algériens à l’achat, et contre 133.32 dinars à la vente.
La valeur de la Livre Sterling reste très chère. Un seul Pound s’échange contre 188.63 dinars Algériens à l’achat et contre 188.67 dinars Algériens à la vente. À noter que le prix d’un Euro a dépassé les 170 dinars Algériens dans les cotations de la baque d’Algérie destinées à la vente des billets de banque et chèques pour les voyageurs.