La mauvaise passe du Dinar algérien n’en fini pas. Devant les principales devises, au marché noir, mais aussi sur le marché officiel, la monnaie nationale sombre. Alors que l’Euro poursuit sa flambée au marché parallèle, le Dollar américain quant à lui a inscrit un nouveau record à la hausse à la banque d’Algérie.
Au Square Port-Saïd, les cambistes vont et viennent. Leurs petites affaires ont retrouvé la vie après des mois de confinement et de fermeture de frontières. La reprise des vols a notamment fait flamber le prix des principales devises.
Un seul Euro est cédé par les cambistes aujourd’hui, le 25 novembre 2021, contre 215 dinars algériens à la vente et contre 213 dinars algériens à l’achat.
Le Dollar américain quant à lui affiche 193 dinars algériens à la vente et 190 dinars algériens à l’achat. Concernant le Dollar Canadien, il s’échange contre 140 dinars algériens à l’achat et contre 143 dinars algériens à la vente.
Les cotations officielles de la Banque d’Algérie
À la banque d’Algérie, le Dinar Algérien ne s’en sort pas mieux. Outre la hausse de la valeur de la monnaie unique Européenne, le dinar algérien doit également face aux records à la hausse que le Dollar américain ne cesse d’inscrire.
En effet, le Dollar américain affiche un taux de change supérieur à 139 dinars algériens pour la première fois au marché officiel. Un seul billet vert s’échange contre 139.0012 dinars algériens à la vente et contre 138.98 dinars algériens à l’achat.
Un seul Euro s’échange contre 156.31 dinars algériens à l’achat et contre 136.39 dinars algériens à la vente. Le Dollar Canadien quant à lui est cédé au niveau des guichets de la Banque d’Algérie contre 109.61 dinars algériens à la vente et 109.63 à l’achat.