Il ne fallait pas plus que l’annonce de la reprise des vols commerciaux, pour que la valeur des principales devises ne flambe sur le marché noir. À la Banque d’Algérie, la valeur de la monnaie nationale poursuit sa dépréciation, notamment devant l’Euro et le Dollar.
Aujourd’hui, 10 janvier 2022, au square Port-Saïd, les cambistes font toujours tourner leurs affaires qui ont le vent en poupe depuis la réouverture des frontières. Outre celle de la monnaie unique européenne, la valeur de la monnaie étasunienne a également connu une flambée ces derniers mois.
Un seul Euro s’échange au marché parallèle contre 213.50 dinars algériens à l’achat et contre 215.50 dinars algériens à la vente. Une légère hausse est donc enregistrée, ce lundi.
De son coté, la valeur de la monnaie étasunienne demeure inchangée. Un seul dollar américain est cédé par les cambistes contre 190 dinars algériens à l’achat et contre 192 dinars algériens à la vente. Le dollar canadien quant à lui s’échange contre 143 dinars algériens à l’achat et contre 146 dinars algériens à la vente.
La Livre Sterling est cédée contre 248 dinars algériens à l’achat et contre 250 dinars algériens à la vente.
La Banque d’Algérie
À la banque d’Algérie, les cours affichent une relative stabilité depuis quelques jours. Le taux de change du dinar algérien face aux principales devises demeure cependant très cher.
Un seul Euro s’échange au niveau des guichets de la banque d’Algérie contre 157.54 dinars algériens à l’achat et contre 157.59 dinars algériens à la vente.
Un seul Dollar américain est cédé contre 139.32 dinars algériens à l’achat et contre 139.33 dinars algériens à la vente. Le dollar canadien de son côté vaut 109.46 dinars algériens à l’achat et 109.50 dinars algériens à la vente.
La Livre Sterling reste chère. Un seul Pound est cédé contre 188.63 dinars algériens à l’achat et contre 188.72 dinars algériens à la vente.