Le Dinar Algérien, face aux principales devises, sur le marché parallèle ou bien officiel, vit une très fragile stabilité. Au marché noir, c’est le calme qui précède la tempête, et ce, à la veille de la réouverture des frontières. Au marché officiel, l’euro et le dollar enregistrent déjà un nouveau record.
En effet, sur le marché informel, malgré que les frontières ne vont s’ouvrir que partiellement, la nouvelle est porteuse d’un vent de renouveau pour les cambistes qui s’accordent que la valeur de la monnaie unique européenne, l’Euro, va connaître une envolée dans les prochains jours. Cependant, et pour le moment, la valeur de l’Euro reste stable malgré que déjà très chère. Un seul euro s’échange contre 211 dinars à la vente et contre 209 dinars à l’achat.
En ce qui concerne la monnaie étasunienne, sur le marché noir, un seul Dollar Américain s’échange contre 177 dinars Algérien à la vente et contre 174 dinars Algériens à l’achat. Le Dollar Canadien quant à lui est cédé à 133 Dinars pour les cambistes qui le revendent ensuite à 137 dinars Algériens.
La Livre Sterling garde toute sa valeur sur le marché noir. Au Square Port-Saïd, un seul Pound s’échange contre 233 Dinars Algériens à l’achat et contre 237 dinars Algériens à la vente.
Les cotations officielles de la banque d’Algérie
Les valeurs du Dollar Américain et de l’Euro, connaissent une hausse lente, mais sûre. Le Dollar Américain s’échange sur les cotations officielles contre 133.50 dinars Algériens à l’achat et contre 133.51 dinars Algériens à la vente.
La valeur de la monnaie unique Européenne, l’Euro, a atteint des records. Un seul euro est échangé à la banque d’Algérie contre 162.80 dinars Algériens à l’achat et contre 162.82 à dinars Algériens à la vente.
La livre Sterling s’échange toujours aussi cher. Un seul Pound est cédé contre 189.04 dinars Algériens à l’achat, et contre 189.11 dinars Algériens à la vente.