Taux de change : recul du Dollar sur le marché officiel ce 29 juillet

Taux de change : recul du Dollar sur le marché officiel ce 29 juillet

Le marché des devises en Algérie continue de subir une longue léthargie amorcée depuis la fermeture des frontières en mars de l’année 2020. Aujourd’hui, le 29 juillet 2021, les affaires des cambistes tournent encore au ralenti au Square Port-Saïd dans la capitale Alger, ou l’Euro reste quand même la monnaie la plus échangée. Sur le marché officiel, le Dollar Américain a connu une subite baisse aujourd’hui

Sur le marché noir, la monnaie unique européenne connait une baisse sensible ces derniers jours. Aujourd’hui, au square Port-Saïd, dans la capitale Alger, un seul Euro est échangé par les cambistes contre 206 dinars Algériens à l’achat et contre 208 à la vente.

En ce qui concerne la monnaie étasunienne, elle semble avoir trouvé un peu de stabilité ces derniers jours, et ce, après avoir affiché une tendance haussière pendant les semaines écoulées. Un seul Dollar Américain s’échange contre 176 dinars Algériens à l’achat et contre 178 dinars Algériens à la vente.

Enfin, la Livre Sterling reste la monnaie la plus chère sur le marché parallèle. Un seul Pound s’échange encore contre 236 dinars Algériens à l’achat et contre 239 dinars Algériens à la vente.

Banque d’Algérie

Sur le marché officiel, le dollar Américain a connu une baisse sensible aujourd’hui. Alors que ces dernières semaines étaient marquées par l’ascension de la monnaie étasunienne, cette dernière a perdu de sa valeur aujourd’hui, tandis que la valeur de l’Euro est restée relativement stable.

Un seul Dollar Américain s’échange Aujourd’hui dans les guichets de la banque d’Algérie contre 134.64 dinars Algériens à l’achat et contre 164.65 dinars Algériens à la vente, tandis que l’Euro s’échange contre 159.92 dinars Algériens à la vente et contre 159.86 dinars Algériens à l’achat.

La valeur de la Livre Sterling a connu une hausse. Un seul Pound s’échange aujourd’hui, à la banque d’Algérie, contre 187.89 dinars Algériens à l’achat et contre 187.96 dinars Algériens à la vente.