Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune devrait annoncer, ce jeudi, des décisions importantes.
Selon les informations en notre possession, le président Tebboune devrait annoncer, ce soir, la dissolution du parlement qui sera suivie par l’organisation d’élections législatives anticipées.
Cette annonce devrait être faite lors d’un discours à la nation via la télévision nationale (ENTV), à l’occasion de la Journée nationale du Chahid.
Des élections législatives au mois de juin ?
Dans un entretien accordé à Algerie360, Soufiane Djilali, président de Jil Jadid, a estimé que les élections législatives devraient avoir lieu au plus tard au mois de juin 2021.
« Tous les éléments convergent pour aller rapidement vers ces élections. Objectivement, je pense que même si le président ne l’a pas annoncé officiellement, mais tout porte à croire qu’on se dirige vers des élections législatives pour le mois de juin », a-t-il dit.
Soufiane Djilali a même révélé que le président Tebboune avait l’intention de procéder à un remaniement ministériel. » Il veut réorganiser le gouvernement actuel à travers un remaniement partiel ou technique. Il estime que certains départements ne sont pas suffisamment actifs », a-t-il révélé.
Pour rappel, le chef de l’État avait rencontré, au lendemain de son retour en Algérie (après un séjour médicale en Allemagne), plusieurs chefs de partis politiques, dont Soufiane Djilali.