Tebboune : « Celui qui tente de saper l’unité nationale, il le payera cher »

Tebboune : « Celui qui tente de saper l’unité nationale, il le payera cher »

« Nous devons rester unis ! », a lancé le président Abdelmadjid Tebboune s’adressant aux algériens lors de son discours diffusé, ce jeudi 12 aout, via la télévision nationale (ENTV).

En effet, dans son allocution à la nation, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a insisté sur la préservation de l’unité nationale ainsi que l’élan de solidarité des citoyens.

« Les Algériens des quatre coins du pays sont solidaires avec leurs frères de Tizi Ouzou et Bejaia. Nous devons préserver cet élan de solidarité ; Nous devons également préserver l’unité nationale en restons unis afin de faire face aux parties qui cherchent à diviser entre les citoyens », a-t-il dit.

« Attention aux virus qui veulent semer la division (…) Le peuple algérien est un et uni de Tizi-Ouzou à Tamanghasset et de Tébessa à Tlemcen », a ajouté le président Tebboune.

Le MAK et Rachad pointés du doigt

Évoquant les tentatives de divisions ayant visé l’Algérie après l’affaire du jeune Djamel Bensmaïl tué à Larbaa Nath Irathen (Tizi Ouzou), le président Tebboune a pointé du doigt « les organisations terroristes » Rachad et le MAK.

« Concernant l’affaire du jeune assassiné à Larbaa Nath Irathen, seule la Justice est habilitée à établir les faits dans cette affaire. En plus de ça, ce ne sont pas les enfants de Tizi Ouzou qui étaient derrière cet acte », a déclaré le chef de l’Etat.

« Attention, il ne faut pas tomber dans le piège de ces deux organisations terroristes (Mak et Rachad, ndlr) (…) 1,5 million de chahids sont tombés en martyrs pour l’unité nationale et celui qui tente de la toucher à l’unité nationale, il le payera cher », a-t-il mis en garde.