Présidant ce samedi 25 septembre la rencontre Gouvernement – Walis ; le président Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé sur plusieurs dossiers, dont celui de la lutte contre la corruption.
Lors de la rencontre qu’a présidé au Palais des Nations au Club des Pins à Alger, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune s’est adressé aux walis ; en les appelant à se débarrasser du « spectre de la peur ».
« N’ayez pas peur ! Vous êtes protégés par la loi », a lancé le président Tebboune aux walis ; faisant référence à la lutte contre la corruption et la bureaucratie.
« Il faut promouvoir les investisseurs en les recevant en personne. C’est ainsi que nous allons barrer la routes aux intermédiaires et parvenir à l’objectif de création de la richesse. Les responsables en poste sont investis de toute la confiance (…) Rien ne justifie la crainte de prendre des initiatives », a-t-il dit.
« Notre rencontre est une opportunité pour faire le point » (Tebboune)
Dans son allocution, le président Tebboune a également tenu à rappeler les objectifs de cette rencontre qui, selon lui, est une opportunité pour faire le point sur « l’avancement des engagements pris devant le peuple ».
« Il s’agit notamment de procéder à l’évaluation, au redressement et à la prospective des efforts à prévoir en vue d’atteindre les objectifs tracés à court, moyen et long termes », a-t-il déclaré
« Tout ça dans le cadre du processus de concrétisation de l’Etat de droit, la mise en place des règles de la gouvernance, la garantie de l’équité sociale et le rééquilibrage régional », a ajouté le chef de l’État.