Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune aurait donné des instructions à ses collaborateurs « de s’astreindre à une stricte règle de conduite dans la gestion des affaires de l’État », raporte le Soir d’Algérie citant des sources bien informées.
Ces instructions données aux membres de son cabinet, à ses principaux conseillers, au Premier ministre et à certains ministres, portent à croire, selon la même source, que Tebboune compte donner une image distincte avec celle de son prédécesseur. « Je ne suis pas et je ne veux pas être l’homme des règlements de comptes.
« Je suis là en tant que Président de tous les Algériens et il est hors de question de faire la distinction entre ceux qui ont voté pour moi et ceux qui ont voté contre », leurs précise le chef de l’Etat.
Selon la même source, Tebboune a insisté auprès de son cercle de collaborateurs sur l’impérativité de tourner la page de la dernière campagne électorale, malgré ce qui a été rapporté auprès de lui concernant « le comportement réel, supposé ou soupçonné », de certains responsables au sein des différentes structures de l’État, durant la campagne.
« Vous devez tous savoir que la campagne électorale est finie » ! aurait insisté Tebboune, selon la même source.