Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accordé une entrevue périodique aux représentants des médias nationaux qui sera diffusée aujourd’hui, le samedi 5 aout 2023 à partir de 21 heures sur toutes les chaînes et les radios nationales.
Lors de cet entretien, le président Tebboune s’est exprimé sur plusieurs sujets d’actualité nationale et internationale.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a évoqué, lors de la rencontre médiatique périodique avec les représentants de la presse, sa prochaine visite en France.
Le président de la République a confirmé que sa visite en France est toujours d’actualité. A propos de la date de la visite, il a déclaré : « Nous attendons le programme de la visite en France de la présidence française ».
Tebboune évoque la situation au Niger
En outre, le président Tebboune a réitéré la position officielle de l’Algérie. « Il faut régler les problèmes par les voies pacifiques », a-t-il souligné. Ajoutant : « Il y a un coup d’Etat (au Niger). Nous avons affirmé que nous sommes avec la légalité constitutionnelle ».
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que l’Algérie œuvre à aider les parties nigériennes à recouvrir cette légalité.